Connecteur PrestaShop avec OpenSi : synchronisation bidirectionnelle temps réel des produits, stocks et commandes. Installation assistée et gestion multi-boutiques.
OpenSi est une solution puissante et intuitive, disponible en ligne, et conçue pour vous accompagner dans la gestion de votre site de manière efficace. Avec plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du e-commerce et de la gestion des flux, OpenSi vous propose des outils innovants pour automatiser et optimiser vos opérations.
• Couplage ERP et e-commerce : Synchronisation parfaite avec votre boutique PrestaShop pour une gestion fluide de toutes vos opérations.
• Validation et préparation des commandes : Synchronisation des commandes et gestion de leur préparation avec votre site e-commerce.
• Gestion des expéditions : Suivi des livraisons et intégration des informations des transporteurs (numéros de suivi).
• Drop shipping : Intégration des livraisons directes de vos fournisseurs aux clients.
• Réapprovisionnement automatisé : Gestion des niveaux de stock et réapprovisionnement automatique en fonction de la demande.
• Comptabilité intégrée : Suivi en temps réel des ventes, paiements et gestion comptable.
• Multi-boutiques : Gestion de plusieurs boutiques PrestaShop depuis une seule interface.
• Gestion des stocks : Suivi multi-dépôts, inventaire, transferts de stock et gestion des produits.
• Utilisation de la douchette code-barres : Optimisation de la gestion des stocks grâce à la lecture de codes-barres pour le picking et l'inventaire.
La synchronisation bidirectionnelle entre OpenSi et PrestaShop vous permet de garder le contrôle total de votre activité sans perte de données ni d’efforts supplémentaires. Toutes les informations relatives aux produits, aux commandes, aux stocks et aux clients sont constamment mises à jour dans les deux systèmes.
• De PrestaShop vers OpenSi : Les informations sur les produits, la récupération des commandes et les clients sont envoyées automatiquement à OpenSi, où elles sont traitées et mises à jour.
• D'OpenSi vers PrestaShop : Toute modification ou mise à jour dans OpenSi (stocks, statuts de commandes, document de livraison, factures etc.) est immédiatement renvoyée vers PrestaShop, garantissant que les deux systèmes sont toujours en parfaite synchronisation.
OpenSi est bien plus qu’un simple logiciel de gestion pour PrestaShop : c’est un ERP complet, conçu pour optimiser tous les aspects de la gestion de votre boutique en ligne, de la comptabilité aux stocks, en passant par les commandes et les expéditions. Grâce à sa synchronisation fluide avec PrestaShop et ses fonctionnalités innovantes, OpenSi transforme la gestion de votre e-commerce, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : développer votre activité.
OpenSi assure une synchronisation fluide et sans faille entre votre boutique PrestaShop et le système ERP. Vous pouvez ainsi gérer facilement les informations de vos produits, stocks, commandes et bien plus encore.
• Catalogue produit synchronisé : Continuez à ajouter vos produits via PrestaShop, et OpenSi s’occupe de la synchronisation automatique des nouveaux articles, y compris leur référence et description.
• Gestion des stocks simplifiée : Lorsqu’un article est ajouté dans OpenSi, son inventaire est immédiatement récupéré et synchronisé. Chaque modification de stock, qu’il s’agisse d’entrée ou de sortie, est instantanément mise à jour sur PrestaShop.
• Gestion des déclinaisons produit : Les déclinaisons de produits (tailles, couleurs, etc.) sont gérées comme des articles distincts dans OpenSi, avec une référence propre, un stock dédié, et un prix spécifique.
• Composants et packs : Lors de la synchronisation d'un pack, OpenSi récupère les composants individuels et met à jour le stock en fonction des éléments qui le composent.
• Synchronisation des images : Les images des produits définies sur PrestaShop sont automatiquement transférées dans OpenSi pour une gestion visuelle optimisée de vos articles.
• Commande automatisée : Chaque commande passée sur votre boutique est instantanément synchronisée avec OpenSi. Le système crée automatiquement la commande dans l’ERP, et si le client est déjà enregistré, sa commande lui est attribuée. Sinon, un nouveau compte client est créé automatiquement.
Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien. Véritable spécialiste depuis 20 ans, nous nous positionnons au croisement des cultures du e-commerce et de la gestion d'entreprise.
OpenSi comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop,Magento,Shopify).Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.
Grâce à une technologie de pointe, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Nous nous occupons totalement de la connexion. Un module installé sur votre boutique (Magento, PrestaShop ou Shopify) permet cette synchronisation. Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.
OpenSi E-Commerce vous permet :
- Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…
- Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…
- Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…
Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier. Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique. Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi.
OpenSi dispose de connexion naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.
Cette liaison permet de générer les étiquettes. Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.