Connecteur PrestaShop

Connecteur PrestaShop avec OpenSi : synchronisation bidirectionnelle temps réel des produits, stocks et commandes. Installation assistée et gestion multi-boutiques.

Une synchronisation automatisée

Synchronisation en temps réel bidirectionnelle avec PrestaShop.

Des outils de gestion performants et évolués

Enrichissez votre boutique avec des outils de gestion avancés.

Un véritable gain de temps

Installation et configuration simples du connecteur standardisé.
Gestion simplifiée

Des fonctionnalités avancées pour une gestion simplifiée de votre boutique PrestaShop

OpenSi  est une solution puissante et intuitive, disponible en ligne, et conçue pour vous accompagner dans la gestion de votre site de manière efficace. Avec plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du e-commerce et de la gestion des flux, OpenSi vous propose des outils innovants pour automatiser et optimiser vos opérations.

Couplage ERP et e-commerce : Synchronisation parfaite avec votre boutique PrestaShop pour une gestion fluide de toutes vos opérations.

Validation et préparation des commandes : Synchronisation des commandes et gestion de leur préparation avec votre site e-commerce.

Gestion des expéditions : Suivi des livraisons et intégration des informations des transporteurs (numéros de suivi).

Drop shipping : Intégration des livraisons directes de vos fournisseurs aux clients.

Réapprovisionnement automatisé : Gestion des niveaux de stock et réapprovisionnement automatique en fonction de la demande.

Comptabilité intégrée : Suivi en temps réel des ventes, paiements et gestion comptable.

Multi-boutiques : Gestion de plusieurs boutiques PrestaShop depuis une seule interface.

Gestion des stocks : Suivi multi-dépôts, inventaire, transferts de stock et gestion des produits.

Utilisation de la douchette code-barres : Optimisation de la gestion des stocks grâce à la lecture de codes-barres pour le picking et l'inventaire.

Commencer maintenant
synchronisation des flux

Une synchronisation complète entre PrestaShop - OpenSi

La synchronisation bidirectionnelle entre OpenSi et PrestaShop vous permet de garder le contrôle total de votre activité sans perte de données ni d’efforts supplémentaires. Toutes les informations relatives aux produits, aux commandes, aux stocks et aux clients sont constamment mises à jour dans les deux systèmes.

De PrestaShop vers OpenSi : Les informations sur les produits, la récupération des commandes et les clients sont envoyées automatiquement à OpenSi, où elles sont traitées et mises à jour.

D'OpenSi vers PrestaShop : Toute modification ou mise à jour dans OpenSi (stocks, statuts de commandes, document de livraison, factures etc.) est immédiatement renvoyée vers PrestaShop, garantissant que les deux systèmes sont toujours en parfaite synchronisation.

OpenSi est bien plus qu’un simple logiciel de gestion pour PrestaShop : c’est un ERP complet, conçu pour optimiser tous les aspects de la gestion de votre boutique en ligne, de la comptabilité aux stocks, en passant par les commandes et les expéditions. Grâce à sa synchronisation fluide avec PrestaShop et ses fonctionnalités innovantes, OpenSi transforme la gestion de votre e-commerce, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : développer votre activité.

Commencer maintenant
EN DETAIL

La synchronisation PrestaShop - OpenSi en détail...

OpenSi  assure une synchronisation fluide et sans faille entre votre boutique PrestaShop et le système ERP. Vous pouvez ainsi gérer facilement les informations de vos produits, stocks, commandes et bien plus encore.

Catalogue produit synchronisé : Continuez à ajouter vos produits via PrestaShop, et OpenSi s’occupe de la synchronisation automatique des nouveaux articles, y compris leur référence et description.

Gestion des stocks simplifiée : Lorsqu’un article est ajouté dans OpenSi, son inventaire est immédiatement récupéré et synchronisé. Chaque modification de stock, qu’il s’agisse d’entrée ou de sortie, est instantanément mise à jour sur PrestaShop.

Gestion des déclinaisons produit : Les déclinaisons  de produits (tailles, couleurs, etc.) sont gérées comme des articles distincts dans OpenSi, avec une référence propre, un stock dédié, et un prix spécifique.

Composants et packs : Lors de la synchronisation d'un pack, OpenSi récupère les composants individuels et met à jour le stock en fonction des éléments qui le composent.

Synchronisation des images : Les images des produits définies sur PrestaShop sont automatiquement transférées dans OpenSi pour une gestion visuelle optimisée de vos articles.

Commande automatisée : Chaque commande passée sur votre boutique est instantanément synchronisée avec OpenSi. Le système crée automatiquement la commande dans l’ERP, et si le client est déjà enregistré, sa commande lui est attribuée. Sinon, un nouveau compte client est créé automatiquement.

Commencer maintenant
intégration

Comment intégrer facilement Prestashop avec OpenSi

1

Installez l'application

Notre support se charge de l'installation sur votre boutique
Téléchargez uniquement l'interface OpenSi depuis la rubrique Kits d'installation. L'installation se fait en quelques clics.
2

Configurez la connexion

Après analyse de vos besoins, nous configurons la synchronisation vous correspondant. Renseignez ensuite les identifiants que nous vous fournirons.
3

Synchronisez vos données

La première synchronisation de vos données (produits, stocks, commandes) est réalisée par nos soins. Les synchronisations suivantes se feront automatiquement.
Avis

Témoignages clients

“Je tiens à exprimer ma totale satisfaction quand aux prestations proposées par OpenSi et à souligner l’importance de cet outil pour le bon fonctionnement et le développement de notre entreprise.”

Guillaume RICHARD
Directeur Général - HARLOOP

“À la recherche d'une solution flexible capable d'automatiser les commandes de réassort auprès de nos différents fournisseurs tout en optimisant notre production, Opensi s'est imposé comme la solution idéale.”

Gabriel COSTE
Responsable e-business - Groupe Pacal Coste.

“Outre les fonctionnalités puissantes de gestion de stocks et de drop shipping du logiciel, nous avons également été séduit par la gestion multi-boutiques qu'offre OpenSi”

Loic VALLESE
Président - HEXAMED
intégration

Découvrir d’autres intégrations

Questions fréquentes

Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien. Véritable spécialiste depuis 20 ans, nous nous positionnons au croisement des cultures du e-commerce et de la gestion d'entreprise.

Que comprend la solution OpenSi E-Commerce ?

OpenSi comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop,Magento,Shopify).Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.

Comment fonctionne OpenSi ?

Grâce à une technologie de pointe, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Nous nous occupons totalement de la connexion. Un module installé sur votre boutique (Magento, PrestaShop ou Shopify) permet cette synchronisation. Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.

Quels sont les avantages d’OpenSi au quotidien ?

OpenSi E-Commerce vous permet :

- Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…

- Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…

- Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…

Puis-je relier plusieurs boutiques sur OpenSi ?

Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier. Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique. Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi.

Comment travailler au quotidien avec mes transporteurs ?

OpenSi dispose de connexion naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.

Cette liaison permet de générer les étiquettes. Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.

Prêt à découvrir OpenSi ?

Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.