Optimisez votre gestion des stocks e-commerce avec OpenSi : suivi en temps réel, inventaires automatisés, seuils de réassort intelligents. Réduisez vos coûts de 25%.
Dans OpenSi, il vous sera possible de visualiser les informations de stocks de tous vos dépots et de tous vos emplacements (multi emplacement possible par article)Différents seuils de stock vous permettront également de visualiser le stock réel, stock réservé, stock disponible, stock en préparation….Possibilité en cas de multi boutique de disposer d’un stock centrale ou de plusieurs dépot.
De nombreux états vous permettent d’obtenir des indicateurs de stocks pour être encore plus efficace. (taux de rotation article, états de stocks à date, liste de mouvement de stock, valorisation des stocks) Une option vous permet également de faire afficher la valorisation à une date précise dans le passé.
La valorisation de vos stocks et calcul de marge pourra s’effectuer en se basant sur la cout unitaire moyen pondéré ou en utilisant un dernier prix d’achat.
Chaque article peut être localisé avec un ou plusieurs emplacements de stockage. L’emplacement de stockage permettra à vos préparateurs de localiser plus facilement l’article en cas d’expédition et également en réception de marchandise.
Les stocks sont automatiquement actualisés en fonction des commandes clients, des expéditions, des commandes d’achat ou encore des réceptions. Chaque actualisation du stock est transmise à la boutique e-commerce.
Le stock article se met à jour automatiquement en fonction des mouvements réalisés (expédition, réception…)Néanmoins pour des raisons exceptionnelles (casse article, défaut…), il vous est possible de saisir un mouvement exceptionnel et de le commenter.
Un module d’inventaire vous permet de comptabilisé vos articles (soit via un fichier Excel ou en utilisant des terminaux portatifs à code barre)L’inventaire peut se faire par emplacement, par marque, par famille d’article ou encore de manière complète.
L’utilisation d’OpenSi vous permettra d’anticiper la réception des articles en provenance de vos fournisseursPossibilité de renseigner une date de réception. En cas de rupture, cette date pourra être mise à disposition de vos clients.
En fonction de vos fournisseurs, OpenSi est en capacité de récupérer l’information de stocks de vos fournisseurs. Vous permettant ainsi d’avoir l’information lors des commande d’achat, et également si vous le souhaitez de pouvoir rendre visible cette information sur votre boutique e-commerce.
L’alimentation de seuils de réassort par article (stock de sécurité, minimum, alerte…) vous suggèrera des propositions de commande d’achat et ainsi fluidifier votre réassort. Ces seuils pourront être alimentés manuellement ou via des assistant basé sur différents critères (ventes réalisés sur une période, délai de réception fournisseur…)
En cas d’utilisation de déclinaison articles (couleur, taille…), le suivi de stock se fait par articles déclinés.
OpenSi vous met à disposition un ensemble de champs vous permettant de définir des articles matières dangereuse (code ONU, libellé technique, code de classification). Ces informations en fonctions des transporteurs pourront leur être transmises lors de l’expédition.
OpenSi dispose de fonctionnalités de suivi de numéro de série ou de lot avec des dates d’expirationIl vous sera possible de connaitre la localisation précise d’un article (en stock ou chez un client).
Les articles de type pack (composition d’articles) pourront être suivi en stock. Une fonctionnalité de stock potentiel calcule automatiquement les quantités d’article pack en fonction des stocks des composants.
Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien. Véritable spécialiste depuis 20 ans, nous nous positionnons au croisement des cultures du e-commerce et de la gestion d'entreprise.
OpenSi comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop,Magento,Shopify).
Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.
Grâce à une technologie de pointe, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Nous nous occupons totalement de la connexion. Un module installé sur votre boutique (Magento, PrestaShop ou Shopify) permet cette synchronisation. Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.
OpenSi E-Commerce vous permet :
Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…
Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…
Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…
Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier.Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique.Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi
OpenSi dispose de connexion naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.Cette liaison permet de générer les étiquettes. Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.