Optimisez vos expéditions

Boostez vos expéditions avec OpenSi : préparation de commandes automatisée, intégration 10+ transporteurs et connexion WMS. Gagnez 40% de temps sur vos traitements.

Préparez vos commandes efficacement

Accélérez vos préparations grâce aux outils de picking et d'automatisation des tâches.

Gérez votre stock en temps réel

Suivez vos stocks avec précision et évitez les ruptures grâce à une visibilité instantanée.

Reliez facilement OpenSi avec vos transporteurs

Simplifiez vos expéditions avec une connexion directe à plus de 10 transporteurs majeurs.

Intégrez OpenSi à un système de logistique

Synchronisez vos opérations avec votre WMS ou logisticien pour une gestion fluide.

Préparez vos commandes efficacement

Préparer vos commandes unitairement

Dans le cas de commandes particulièrement volumineuses (exemple pour des activités entre professionnel BtoB), les préparations pourront se faire de manière unitaire.

Préparez vos commandes en lot

Pour gagner du temps, OpenSi vous propose de récupérer les articles de plusieurs commandes clients à la fois. La génération d’un bon de picking permet d’identifier l’ensemble des articles.

Sélectionner facilement les commandes à préparer

OpenSi vous permet de filtrer vos commandes avec de nombreux critère (dépôt d’expédition, transporteur, mode d’expédition, état de paiement…)

Automatisez des taches administratives liées aux expéditions

De nombreux automatismes sont paramétrables lors de l’expédition (génération de factures, transmission des informations pour la cn23, mise à jour des statuts de commandes sur le site ecommerce).

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Gérez votre stock en temps réel

Identifiez les commandes expédiables

OpenSi vous permet d’identifier facilement (notamment par des codes couleurs) les commandes dont le stock est suffisant pour être expédié. Un des avantages d’OpenSi est sa capacité à fournir une gestion complète des stocks en temps réel. (stock réel, réservé, disponible) OpenSi suit avec précision les niveaux de stock et ne va déclencher les préparations que si l’article est réellement disponible à l’expédition.

Préparez des commandes partiellement expédiables

Avec OpenSi, vous déciderez si vous souhaitez expédié des commandes de manières partiels et de gérer ou non des reliquats de commandes.

Localisez les articles facilement

Disposez de document et d’interface dédié à la préparation (bon de préparation, bon de piking…) Les articles présents sur ces documents de bons de préparation OpenSi sont nécessairement en stock et seront classé par ordre d’emplacement pour gagner du temps.

Gérer un ou plusieurs dépôts

OpenSi vous permet de centraliser vos stocks dans un seul dépôt ou au contraire de gérer du multi dépôt. Il vous est possible d’affecter un même dépôt à plusieurs sites ecommerce.

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Reliez facilement OpenSi avec vos transporteurs

Imprimez vos étiquettes transport

OpenSi facilite l’impression des étiquettes de transport directement depuis l'interface, en se connectant aux stations de transport de votre choix. De plus, OpenSi peut également générer et transmettre les informations de douane nécessaires à la réalisation des déclarations CN23 pour les expéditions internationales.

Récupérez automatiquement les numéros de suivi

Le numéro de suivi est récupéré automatiquement et transmis à votre site e-commerce pour informer vos clients en temps réel de l’avancement de leur commande.

Bénéficiez d’un large choix de transporteur compatibles

Colissimo - Chronopost - DB Shencker - DPD - Géodis - GLS - Kuehne Nagel - Mondial Relais - TNT - UPS - XPO

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Intégrez OpenSi à un système de logistique

Connectez OpenSi à une solution logistique internalisée (wms)

OpenSi est connectable facilement à un logiciel de WMS (Warehouse Management System) Ces intégrations garantissent une synchronisation des informations, permettant un flux de travail harmonieux et une visibilité complète sur l’ensemble du processus, de la commande à la livraison.

Reliez OpenSi avec votre logisiticien

Vous utilisez un logisticien pour vos expéditions et le stockage de vos marchandises : OpenSi peut se connecter à la plateforme de vos logisticiens. OpenSi et votre logisticiens communiquerons ensemble pour vos expéditions et la gestion de vos stocks

Bénéficiez d’un large choix de logisticiens et WMS compatibles

L4 - Mobiltron - CA Logistiques - ASAP - Solog - PMS - Sitaci - Leroy Logistique

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EFFICACIté

Après 6 mois, nos clients observent

40%

Temps économisé sur le traitement des commandes

Accélérez la préparation et l'expédition de vos commandes.
50%

Réduction du nombre d'erreurs humaines

Réduisez  les erreurs grâce aux contrôles automatiques lors de la préparation.
25%

Optimisation du coût de gestion de stock

Diminuez vos coûts de stockage grâce à une gestion optimisée en temps réel.
Avis

Témoignages clients

“Je tiens à exprimer ma totale satisfaction quand aux prestations proposées par OpenSi et à souligner l’importance de cet outil pour le bon fonctionnement et le développement de notre entreprise.”

Guillaume RICHARD
Directeur Général - HARLOOP

“À la recherche d'une solution flexible capable d'automatiser les commandes de réassort auprès de nos différents fournisseurs tout en optimisant notre production, Opensi s'est imposé comme la solution idéale.”

Gabriel COSTE
Responsable e-business - Groupe Pacal Coste.

“Outre les fonctionnalités puissantes de gestion de stocks et de drop shipping du logiciel, nous avons également été séduit par la gestion multi-boutiques qu'offre OpenSi”

Loic VALLESE
Président - HEXAMED

Questions fréquentes

Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien. Véritable spécialiste depuis 20 ans, nous nous positionnons au croisement des cultures du e-commerce et de la gestion d'entreprise.

Que comprend la solution OpenSi E-Commerce ?

OpenSi comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop,Magento,Shopify).

Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.

Comment fonctionne OpenSi ?

Grâce à une technologie de pointe, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Nous nous occupons totalement de la connexion. Un module installé sur votre boutique (Magento, PrestaShop ou Shopify) permet cette synchronisation. Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.

Quels sont les avantages d’OpenSi au quotidien ?

OpenSi E-Commerce vous permet :

Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…

Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…

Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…

Puis-je relier plusieurs boutiques sur OpenSi ?

Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier.Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique.Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi

Comment travailler au quotidien avec mes transporteurs ?

OpenSi dispose de connexion naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.Cette liaison permet de générer les étiquettes. Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.

Prêt à découvrir OpenSi ?

Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.