Boostez vos expéditions avec OpenSi : préparation de commandes automatisée, intégration 10+ transporteurs et connexion WMS. Gagnez 40% de temps sur vos traitements.
Dans le cas de commandes particulièrement volumineuses (exemple pour des activités entre professionnel BtoB), les préparations pourront se faire de manière unitaire.
Pour gagner du temps, OpenSi vous propose de récupérer les articles de plusieurs commandes clients à la fois. La génération d’un bon de picking permet d’identifier l’ensemble des articles.
OpenSi vous permet de filtrer vos commandes avec de nombreux critère (dépôt d’expédition, transporteur, mode d’expédition, état de paiement…)
De nombreux automatismes sont paramétrables lors de l’expédition (génération de factures, transmission des informations pour la cn23, mise à jour des statuts de commandes sur le site ecommerce).
OpenSi vous permet d’identifier facilement (notamment par des codes couleurs) les commandes dont le stock est suffisant pour être expédié. Un des avantages d’OpenSi est sa capacité à fournir une gestion complète des stocks en temps réel. (stock réel, réservé, disponible) OpenSi suit avec précision les niveaux de stock et ne va déclencher les préparations que si l’article est réellement disponible à l’expédition.
Avec OpenSi, vous déciderez si vous souhaitez expédié des commandes de manières partiels et de gérer ou non des reliquats de commandes.
Disposez de document et d’interface dédié à la préparation (bon de préparation, bon de piking…) Les articles présents sur ces documents de bons de préparation OpenSi sont nécessairement en stock et seront classé par ordre d’emplacement pour gagner du temps.
OpenSi vous permet de centraliser vos stocks dans un seul dépôt ou au contraire de gérer du multi dépôt. Il vous est possible d’affecter un même dépôt à plusieurs sites ecommerce.
OpenSi facilite l’impression des étiquettes de transport directement depuis l'interface, en se connectant aux stations de transport de votre choix. De plus, OpenSi peut également générer et transmettre les informations de douane nécessaires à la réalisation des déclarations CN23 pour les expéditions internationales.
Le numéro de suivi est récupéré automatiquement et transmis à votre site e-commerce pour informer vos clients en temps réel de l’avancement de leur commande.
Colissimo - Chronopost - DB Shencker - DPD - Géodis - GLS - Kuehne Nagel - Mondial Relais - TNT - UPS - XPO
OpenSi est connectable facilement à un logiciel de WMS (Warehouse Management System) Ces intégrations garantissent une synchronisation des informations, permettant un flux de travail harmonieux et une visibilité complète sur l’ensemble du processus, de la commande à la livraison.
Vous utilisez un logisticien pour vos expéditions et le stockage de vos marchandises : OpenSi peut se connecter à la plateforme de vos logisticiens. OpenSi et votre logisticiens communiquerons ensemble pour vos expéditions et la gestion de vos stocks
L4 - Mobiltron - CA Logistiques - ASAP - Solog - PMS - Sitaci - Leroy Logistique
Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien. Véritable spécialiste depuis 20 ans, nous nous positionnons au croisement des cultures du e-commerce et de la gestion d'entreprise.
OpenSi comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop,Magento,Shopify).
Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.
Grâce à une technologie de pointe, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Nous nous occupons totalement de la connexion. Un module installé sur votre boutique (Magento, PrestaShop ou Shopify) permet cette synchronisation. Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.
OpenSi E-Commerce vous permet :
Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…
Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…
Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…
Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier.Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique.Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi
OpenSi dispose de connexion naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.Cette liaison permet de générer les étiquettes. Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.