Question 1 : Que comprend la solution OpenSi E-Commerce ?
OpenSi E-Commerce comprend une solution de gestion commerciale et de comptabilité connectée à votre boutique en ligne (PrestaShop ou Magento).
Vous bénéficiez des avantages d’un logiciel de gestion commerciale (stock, préparation de commandes…) et de comptabilité sans aucune ressaisie avec votre boutique.
Question 2 : Comment fonctionne OpenSi E-Commerce ?
Grâce à une technologie innovante, les données sont synchronisées automatiquement sans intervention de votre part entre votre boutique et OpenSi. Vous maîtrisez ainsi toute votre activité : commande client, comptabilité, suivi des stocks, gestion des achats, expéditions, réapprovisionnements fournisseurs… Sans aucune ressaisie !
Un module installé sur votre boutique (Magento ou PrestaShop) permet cette synchronisation.
Ce module est bien entendu compris dans votre abonnement.
Question 3 : Quels sont les avantages d’OpenSi E-Commerce au quotidien ?
OpenSi E-Commerce vous permet :
- Plus de productivité : Réapprovisionnement automatisé, réception des marchandises fournisseurs, préparation de commandes, comptabilité simplifiée…
- Plus de visibilité : Affichage de l’état de votre stock, de vos commandes…
- Plus de fiabilité : Disponibilité des produits, garantie des délais de livraison, adéquation livraison/commande, gestion des retours…
Question 4 : Puis-je relier plusieurs boutiques sur OpenSi E-Commerce ?
Oui bien sûr. Vous pouvez connecter autant de boutiques que vous le souhaitez sur un même dossier.
Les commandes seront ensuite distinguées en fonction de la boutique.
Il vous sera aussi possible d’avoir une seule gestion de stock pour l’ensemble de vos boutiques.
Le nombre de boutiques connectables varie en fonction de la version OpenSi (Expert, Business ou Avancé)
Question 5 : Comment travailler au quotidien avec mon transporteur ?
OpenSi dispose d’une liaison naturelle avec différents transporteurs (TNT, La Poste, UPS…) qui permet de gagner du temps dans le suivi logistique.
Un export incluant les informations de vos commandes vers les différents logiciels des transporteurs (comme Expeditor Inet….) permettra de suivre facilement les numéros de colis.
Vous pourrez dans OpenSi consulter le suivi des colis et vos clients pourront en faire autant dans l’espace client de votre boutique e-commerce.
Module Expéditions Avancées disponible en version Business & Avancée
Question 6 : Comment est géré le paiement des commandes en ligne ?
Si votre client paye en carte bancaire (ou tout autre moyen lié à une transaction bancaire par exemple Paypal), la transaction est aussi synchronisée avec OpenSi. La commande devient en statut « Payée ».
Si votre client vous paye en chèque, l’encaissement du chèque se fait dans OpenSi. Vous avez bien sûr aussi la possibilité de préparer la commande, la facture et ensuite de relancer votre client pour le paiement.
OpenSi dispose de fonctionnalités de suivi de règlement (échéancier, relance…).
Question 7 : Qu’est ce qui distingue OpenSi E-commerce des autres logiciels de gestion ?
OpenSi est la seule solution en ligne qui permet nativement de synchroniser des données avec les boutiques Magento et PrestaShop
De plus son utilisation a été prévue dès l’origine pour les e-commercants.