Speedinfo, éditeur du logiciel de gestion OpenSi, annonce la mise en application de sa solution OpenSi pour le site e-commerce LePelican.fr. L’enjeu est d’optimiser le process de préparation et de suivi des commandes.
LePelican.fr référence plus de 11 000 articles pour les particuliers et les professionnels. Partenaire de longue date de l’émission D&CO sur M6, ou encore de la Nouvelle Star, LePelican.fr a su se faire un nom dans le monde de la décoration. Aujourd’hui, la boutique en ligne est devenue la référence de la décoration intérieure.
Avec la synchronisation entre sa boutique e-commerce sous Prestashop 1.5 et l’ERP OpenSi, l’équipe du Pelican.fr est désormais en capacité de préparer efficacement les commandes clients : gestion des stocks e-commerce, optimisation des prix d’achats, génération des factures…
Et en plus de gagner du temps et d’éviter des erreurs de ressaisies dans le traitement des commandes, OpenSi a séduit LePelican.fr avec les fonctionnalités de gestion des expéditions en drop-shipping (livraison directe fournisseur).
Grâce à la solution e-commerce OpenSi, LePelican.fr transmet automatiquement les informations des commandes à son fournisseur. Avec une particularité : au lieu de solliciter son fournisseur pour livrer les marchandises, LePelican.fr fait appel à ses propres transporteurs. Quand on sait que les livraisons urbaines représentent un tiers des émissions polluantes *, la logistique du « dernier kilomètre » devient un enjeu écologique majeur.
« Soucieux de réduire au minimum l’impact écologique de l’acte d’achat, nous avons mis en place un système de livraison qui évite les trajets inutiles pour la marchandise. En effet le produit part du fabriquant ou du fournisseur pour être livré directement chez le client. Cela limite les risques de casses et diminue de moitié l’émission de gaz à effet de serre.», explique Jean Charles DEVILLIERS, dirigeant du site LePelican.fr.
Visiter le site Le Pelican.fr, vente de décoration et ameublement en ligne
* Source : Centre de eecherche sur le transport et la logistique